Politique de livraison

 

Politique de livraison

Dernière mise à jour : 01/04/2025

La présente politique de livraison s’applique à toute commande passée sur le site www.kitsolairepro.com, exploité par la société INFINERGY, pour des livraisons en France métropolitaine.

1. Zone de livraison

Les produits vendus sur kitsolairepro.com sont livrés uniquement en France métropolitaine.
Pour toute demande de livraison en dehors de cette zone (DOM-TOM, Monaco, Andorre, etc.), veuillez contacter notre service client pour obtenir un devis sur-mesure.

2. Délais de préparation et d’expédition

⚠️ Ces délais sont donnés à titre indicatif. INFINERGY ne pourra être tenue responsable d’un éventuel retard indépendant de sa volonté (grève, intempéries, blocage routier, surcharge transporteur...).

2.3 Disponibilité des produits et expéditions différées

Le stock affiché sur le Site n’est pas mis à jour en temps réel. Il est donc possible qu’un article commandé soit en cours de réapprovisionnement.

En cas d’indisponibilité temporaire d’un ou plusieurs articles, INFINERGY prendra contact avec le client dans les plus brefs délais afin de proposer les options suivantes :

En l’absence de réponse du client dans un délai de 7 jours, l’option par défaut sera un envoi en plusieurs fois sans frais supplémentaires.

3. Fractionnement des envois

Selon la disponibilité des produits dans nos différents entrepôts partenaires, votre commande peut être livrée en plusieurs colis distincts et à des dates différentes. Vous serez informé par e-mail du suivi de chaque envoi.

4. Transporteurs

Le transporteur déposera la palette au pied de votre logement. Il n’est pas tenu de l’amener à l’emplacement de votre choix. Il s’agit d’un service de livraison au seuil.

5. Conditions d’accès à votre logement

Il est de la responsabilité du client de s'assurer que son domicile est accessible par camion 19 tonnes.
Les voies doivent être :

En cas d’inaccessibilité, le transporteur pourra :

6. Frais de livraison

Les frais de livraison sont obligatoires et calculés automatiquement lors de la commande, en fonction du poids, du volume et de la destination.

📦 Aucune livraison gratuite n’est proposée, même au-delà d’un certain montant.

7. Réception et vérification

7.1 Présence obligatoire

La présence du client (ou d’une personne mandatée) est obligatoire à la date et à l’heure de rendez-vous convenue avec le transporteur.
En cas d’absence injustifiée, des frais de re-livraison pourront être facturés.

7.2 Vérification à réception

Le client doit impérativement inspecter la marchandise devant le livreur. En cas d’anomalie ou de dommage :

⚠️ Les mentions vagues comme « sous réserve de déballage » ne sont pas recevables juridiquement.

8. Livraison en point relais (si applicable)

Certains colis de petite taille pourront être livrés en point relais proche de chez vous (si vous êtes absent ou en cas de demande spécifique). Vous recevrez une notification par SMS ou e-mail.

9. Assurance et responsabilité

Une fois la commande remise au transporteur, la responsabilité d’INFINERGY est transférée au client.
Nous vous recommandons fortement de :

10. Cas particuliers et frais additionnels

Des frais supplémentaires pourront s’appliquer dans les cas suivants :

HomeCategoryCartAccount